Mentions légales

Le présent site est la propriété de la Fondation sécurité routière, situé 2 rue de Presbourg - 75008 Paris.

Le Directeur de la publication du site Internet Fondation sécurité routière est Monsieur Patrick Blain. Ce site a été développé par le groupe Les Communicants, et l’hébergement est assurée par la sociétée Artaban. L’éditeur de ce site s’engage à respecter l’ensemble des lois en vigueur concernant la mise en place et l’activité d’un site Internet.

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir du site Internet www.fondationsecuriteroutiere.org a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Tout utilisateur du site de la Fondation sécurité routière est, notamment, tenu de respecter les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

DONNEES PERSONNELLES

Les informations que l’utilisateur aura saisies sur le site fondationsecuriteroutiere.org pourront être enregistrées pour leur traitement exclusif par la fondation sécurité routière. L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l’exercer, l’utilisateur pourra s’adresser : • par courrier à l’adresse suivante : Fondation sécurité routière 2, rue de Presbourg 75008 Paris • par e-mail à l’adresse suivante : contact@fondation-securite-routiere.org

CONFIDENTIALITE DE VOS DONNEES PERSONNELLES

La fondation sécurité routière est seul destinataire des informations nominatives que l’utilisateur lui transmet. La fondation sécurité routière ne communiquera aucune information personnelle à des tiers. Vous devez également vous abstenir, s’agissant des données personnelles auxquelles vous accédez, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

DROITS D’AUTEURS

En application du Code français de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, des traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteurs, vous vous interdirez de reproduire mais aussi de vendre, distribuer, émettre, diffuser, adapter, modifier, publier, communiquer intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit, les données, la présentation ou l’organisation du site fondationsecuriteroutiere.org sans l’autorisation écrite et préalable de la Fondation sécurité routière.